Close

Le coaching

Le coaching

La durée d’un coaching se situe entre 6 et 12 séances espacées d’environ une à deux semaines. Le processus peut être plus court, cela dépend de votre rythme, du contexte et aussi de la situation qui est la vôtre au début du coaching par rapport à l’atteinte de votre objectif.

Le coût de la séance d’une heure est de 60 euros et de 80 euros pour une heure et demie. Je peux proposer des séances d’une heure et demie en début d’accompagnement ou si votre actualité le suggère mais vous serez libres de décider en fonction de votre budget, de votre emploi du temps, de votre énergie. Enfin, mon souhait est qu’une situation financière temporaire ne soit pas un frein à votre volonté de vous faire accompagner. Parlons-en librement au cours de notre prise de contact.

L’accompagnement peut se faire :

  • en distanciel en visio
  • à Nantes chez Joïa
  • à Noirmoutier

La relation entre le coach et la personne coachée est la base fondamentale de l’accompagnement, c’est pourquoi le premier entretien d’environ 45 minutes est gratuit et libre de tout engagement. On doit pouvoir choisir son coach !

Ce que vous pouvez attendre de moi dans un accompagnement :

  • Une écoute attentive et bienveillante.
  • Une relation authentique dans laquelle je m’engage à livrer une parole vraie parfois confrontante visant la prise de recul et le déclic.
  • Une alliée non jugeante et attentive à votre rythme pour traverser les moments critiques et maintenir le cap sans vous décourager.
  • Un égal qui ne fera pas les choses à votre place, ne vous donnera pas de solutions toutes faites mais s’appuiera sur son expertise pour vous proposer des séances centrées sur vous et sur votre objectif.
  • Une partenaire avec qui se réjouir et honorer les petits et les grands pas.

L’approche narrative dans mes accompagnements propose des séances ressourçantes.

 Les conversations narratives enrichissent les histoires de vie. 

Une personne se présente à la première séance avec UNE histoire de sa vie. A la fin de l’accompagnement, l’exploration de ses nombreuses histoires de vie lui révèle une identité riche et restaurée qui la met en position de régler la problématique énoncée en début de processus.

 Les problèmes sont remis à leur juste place ; ne faisant pas partie intégrante de la personne, 

nous pouvons en explorer les effets avec de la distance. La personne n’a pas à changer, c’est la relation qu’elle entretient avec le problème qui va changer.